Que vous envisagez de vendre une maison sur votre propre ou à l’aide d’un agent immobilier, il existe des documents que vous devez fournir pour simplifier le processus de vente. Ces documents seront probablement le premier examinés par l’acheteur potentiel avant même de regarder la propriété et de finaliser la transaction.
Acte de propriété
Un acte de propriété est un document juridique qui désigne qu’on est propriétaire. Les acheteurs veulent s’assurer que la propriété ne possède pas de droits judiciaires. Celui qui possède l’acte est propriétaire du bien, donc, après une vente, le titre de la propriété doit être transféré au nom de l’acheteur. Ce dernier doit veiller à ce que la propriété ait un titre clair et commercialisable.
Acte de vente
Un acte de vente auprès des propriétaires précédents est nécessaire lorsque vous décidez de vendre une maison. Dans le cas où vous avez déposé l’acte d’enregistrement auprès du registraire, vous devez fournir une copie de l’acte de cession ou acte de vente ainsi qu’une photocopie du reçu de la sous-registraire où les documents ont été déposés pour l’enregistrement.
L’acte de vente est important, car il retrace la propriété du bien. Il est nécessaire de prouver la chaîne des accords précédents avec les anciens propriétaires.
Formulaire de divulgation
Le vendeur doit présenter à l’acheteur un formulaire de divulgation signé énumérant tous les défauts connus à la fois mécaniques et structurels dans la propriété pendant le diagnostic immobilier. La forme sert de notice légale à l’acheteur de tous les problèmes existants avec la maison et comprend des articles comme une cheminée endommagée et la présence de moisissures. Il incombe au vendeur de remplir le formulaire aussi complètement et honnêtement que possible, car la plupart des poursuites de vente proviennent de formulaires de divulgation incomplète ou malhonnête.
Fiscalité de la propriété
vous aurez également besoin des reçus pour tous les impôts fonciers payés au cours des deux dernières semaines. Ceci est un point de préoccupation pour certaines ventes à domicile potentiel permettant aux acheteurs de savoir que tous les impôts ont été payés avant de se lancer dans l’achat.
Le contrat de vente
Parce que les éventuels litiges seront réglés par le contrat de vente, il se présente comme le document le plus important pour la transaction. Le contrat de vente couvre toutes les conditions de la vente, y compris le prix immobilier, la date de la vente à remplir, la date de possession de la propriété par l’acheteur, les conditions et les dates des inspections et des conditions pour lesquelles le contrat de vente pourra être résilié. L’accord doit être signé par vous et l’acheteur d’être juridiquement exécutoire.